Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 21:27

Je suis un peu le chat noir de la pharmacie. Je vous explique.

 

J'habite à la campagne (en même temps, la ville en Ardèche...). Bon. On est plutôt pas trop mal en système de santé par ici. Médecins, hôpital, ostéopathes, on n'est pas obligés de faire 100 bornes pour se soigner. (On le fait, mais on n'est pas obligés!) Et on a des pharmacies. Par exemple, moi, dans un rayon de 10 kms autour de chez moi, j'en compte 6, et j'en oublie sûrement.

 

Ce que j'aime, c'est avoir des petites habitudes: connaître un commerçant, y retourner, qu'il me reconnaisse etc...un commerçant quoi. Ben j'ai pas de pharmacien!

 

Pendant mes FIV, j'allais à la pharmacie la plus proche de chez moi. Je l'avais repérée quand on a emménagé ici, et pour des ordonnances classiques, tout se passait bien, même si l'une des vendeuses (pas pharmacienne je pense) me semblait un peu perchée. Mais. Lorsqu'il a fallu commander de quoi faire 60 piqûres, du déca, de la cétrotide et de l'ovitrelle, ça s'est nettement compliqué. D'abord, on m'a refilé les seringues au compte goutte (des fois que je les revendrais à un junky), et puis on a refusé de me délivrer la totalité de l'ordonnance, au motif que "ce sont des traitements très chers, si vous arrêtez en cours de route, ce sera de l'argent gaspillé par la sécu!". Oui, oui, vous avez bien lu...Et le pire? Ben je n'ai pas arr^té en cours de route, par contre la cétrotide s'est trouvée en rupture de stock, et ça a failli me couter ma FIV. Cela dit, ça m'a couté un aller-retour à Lyon chez super gygy qui m'a gentiment dépanné, mais qui s'est aussi fait un plaisir d'appeler "la pharmacie de campagne" qui négocie les ordonnances de PMA.

J'ai changé de pharmacie.

 

Enfin enceinte, je trouve une officine dans la ville où je bosse. Pratique. Grande pharmacie, bien achalandée, grand parking devant. Bon début. Et puis la petite fleur naît. Ma complémentaire santé bugge et ne l'enregistre pas. Ni une ni deux, le pharmacien chez qui je me sers depuis un bout de temps refuse de me délivrer les vaccins pour le bébé sauf si je paie la totalité (sécu + mutuelle)...145 euros quoi. Je me serais bien fachée, mais javais besoin des vaccins. J'ai donc payé. Et appelé ma mutuelle, qui s'est excusé platement du désagrément, et a trouvé déplacé l'attitude du pharmacien qui avait un seul coup de fil à passer pour régler le problème.

J'ai changé de pharmacie.

 

Aujourd'hui, à nouveau besoin de vaccins, je me rend à la pharmacie qui se trouve près de chez mes parents. Finalement aussi pratique que les autres, ça va le faire. Je donne mon ordonnance, et me hasarde à une question:

- avez-vous des doses de saccharose destinées à anesthésier les bébés lors des vaccins?

- connais pas.

- ce sont des doses que l'on peut mettre dans une sucette ou donner au biberon ( mais ma fille ne prend ni l'un ni l'autre)

- peut-être, mais je connais pas.

- et vous connaissez le dosage pour réaliser la même chose avec du sucre?

- bah j'dirai 30%, donc vous prenez 3 sucres...

Là, j'ai pas compris le raisonnement, dilution à 30% - 3 sucres... je me suis juste dit qu'un bébé de 4 mois qui ingurgite 3 sucres, il doit faire une méga hypoglycémie après.

Et que ce pharmacien était quand même un peu léger.

Bref, j'ai pris mes vaccins, et je suis partie.

 

Faut que je trouve une pharmacie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mistigrietcompagnie
  • : Après un blog dédié à la PMA et à ma grossesse, il était temps de faire un blog plus généraliste. Non, il n'ya pas que mes enfants dans ma vie, enfin presque...
  • Contact

Profil

  • mistigrietcompagnie
  • 37 ans et des poussières, un ado, un bébé, des chats, un mari, un boulot... et une vie parfois simple, parfois non.

Quelques dates:

1992:  Le BAC, le permis et la rencontre de celui qui deviendra le père d'Ado chéri.

 

1995: Naissance du futur Ado chéri, j'ai 20 ans et je deviens maman.

 

2000: Couple en perdition. Je suis enceinte. Il ne veut pas en entendre parler, me fait un chantage odieux. IVG. Dépression. 1ère crise d'agoraphobie qui durera 2 mois. Décision de divorcer quand futur Ado chéri aura 10 ans.

 

2005: Ado chéri a 10 ans. Après une énième crise dans mon couple, je fais 2 valises et part avec mon fils et mes 3 chats. On repart à zéro. Rencontre avec celui qui deviendra Chéri.

 

2006: Chéri s'installe avec nous. Divorce conflictuel, mais on repart à 3.

 

2007: On trouve une maison en location pour se faire un nid rien qu'à nous, 1 chat nous attends devant la porte. On prends un chien pour Ado chéri. Félix (the cat) nous rejoint. Si on faisait un bébé?

 

2008: Pas de bébé...On va acheter une maison en attendant...2ème chien pour tenir compagnie au 1er. Tiens? Un chat devant la porte...

 

2009: Des travaux, de la déco, une nouvelle vie qui s'installe, heureuse. Toujours pas de bébé...j'ai 35 ans (et Ado chéri m'offre le 7ème chat de la tribu...) je panique et consulte mon généraliste...je n'ai pas de gynéco...

 

2010: - En janvier, Guenièvre rejoins la tribu (8ème et dernière!).

           -  En février, je consulte la gynéco qui va changer ma vie. Elle nous donne une adresse sur Lyon pour "une grossesse avant la fin de l'année".

           -  En avril, 1er rendez-vous avec la gygy magicienne, examens, verdict: OATS sévère et insuffisance ovarienne. FIV ISCI sans passer par la case départ...

           - En mai, 1er traitement. Ponction blanche en Juin. Fibrome. Il faut opérer.

           - En août, décès de beau-papa. On reporte l'opé. Et on dépose un dossier de mariage. Si jamais...

           - En septembre, on se marie, et je me fais opérer. Les traitements peuvent reprendre.

           - En octobre, nouveau traitement, nouvelles doses. 3 embryons à la ponction. C'est mieux, mais aucun ne dépasse le J2. Je cherche du réconfort et de l'info sur le net. J'ouvre un blog.

           - En Novembre, commission du centre PMA. On ne peut rien pour vous, la stimulation ne fonctionne pas. J'arrête de fumer, repasse en commission pour "élément nouveau". On a droit à une dernière chance.

           - En décembre, repos et vitamines, ostéo et homéopathie. Je remets tout en question. On parle d'adoption mais chéri n'y tient pas. Noël le plus triste de ma vie, sans beau-papa, le ventre vide et sans beaucoup d'espoir.

 

2011: - 7 janvier, on débute le traitement, en protocole court. Ponction le 21. 6 ovocytes. Un record. Le 23, il en reste 3...Le 24, jour du transfert, il en reste 1. Le biologiste est confiant, AA+ mon warrior... Je sais que si il y a transfert, il y aura accroche, mais je ne dis rien, j'ai trop peur de me planter. 

           - 7 février, PDS +++...le taux est bon.

           - 10 février, le taux augmente, mon warrior s'est accroché.

           - 8 juin: écho morpho. Warrior est "une petite minette". 

           - 23 octobre: la petite minette est dans nos bras, enfin! 

Archives

Pages