Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 22:56

Ce lundi pluvieux, je l'ai passé à la maison avec la petite fleur.

Un temps à mettre son nez dans le placard débordant de la chambre que nous partageons elle et moi.

Elle assise sur le lit, a fait des tas, puis défait des tas de vêtements.

Moi à coté, faisant des sacs à différentes destinations: un pour la petite cousine Léa, un à porter au secours populaire, un à mettre de coté pour un prochain vide grenier, un autre enfin qui trouvera une place dans notre futur grenier aménagé, et qui contient quelques tenues à elle dont je ne peux me défaire.

Ses manteaux ont enfin leur place sur la penderie, et un énorme bazar a disparu de la commode.

Une bonne chose de faite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mistigrietcompagnie
  • : Après un blog dédié à la PMA et à ma grossesse, il était temps de faire un blog plus généraliste. Non, il n'ya pas que mes enfants dans ma vie, enfin presque...
  • Contact

Profil

  • mistigrietcompagnie
  • 37 ans et des poussières, un ado, un bébé, des chats, un mari, un boulot... et une vie parfois simple, parfois non.

Quelques dates:

1992:  Le BAC, le permis et la rencontre de celui qui deviendra le père d'Ado chéri.

 

1995: Naissance du futur Ado chéri, j'ai 20 ans et je deviens maman.

 

2000: Couple en perdition. Je suis enceinte. Il ne veut pas en entendre parler, me fait un chantage odieux. IVG. Dépression. 1ère crise d'agoraphobie qui durera 2 mois. Décision de divorcer quand futur Ado chéri aura 10 ans.

 

2005: Ado chéri a 10 ans. Après une énième crise dans mon couple, je fais 2 valises et part avec mon fils et mes 3 chats. On repart à zéro. Rencontre avec celui qui deviendra Chéri.

 

2006: Chéri s'installe avec nous. Divorce conflictuel, mais on repart à 3.

 

2007: On trouve une maison en location pour se faire un nid rien qu'à nous, 1 chat nous attends devant la porte. On prends un chien pour Ado chéri. Félix (the cat) nous rejoint. Si on faisait un bébé?

 

2008: Pas de bébé...On va acheter une maison en attendant...2ème chien pour tenir compagnie au 1er. Tiens? Un chat devant la porte...

 

2009: Des travaux, de la déco, une nouvelle vie qui s'installe, heureuse. Toujours pas de bébé...j'ai 35 ans (et Ado chéri m'offre le 7ème chat de la tribu...) je panique et consulte mon généraliste...je n'ai pas de gynéco...

 

2010: - En janvier, Guenièvre rejoins la tribu (8ème et dernière!).

           -  En février, je consulte la gynéco qui va changer ma vie. Elle nous donne une adresse sur Lyon pour "une grossesse avant la fin de l'année".

           -  En avril, 1er rendez-vous avec la gygy magicienne, examens, verdict: OATS sévère et insuffisance ovarienne. FIV ISCI sans passer par la case départ...

           - En mai, 1er traitement. Ponction blanche en Juin. Fibrome. Il faut opérer.

           - En août, décès de beau-papa. On reporte l'opé. Et on dépose un dossier de mariage. Si jamais...

           - En septembre, on se marie, et je me fais opérer. Les traitements peuvent reprendre.

           - En octobre, nouveau traitement, nouvelles doses. 3 embryons à la ponction. C'est mieux, mais aucun ne dépasse le J2. Je cherche du réconfort et de l'info sur le net. J'ouvre un blog.

           - En Novembre, commission du centre PMA. On ne peut rien pour vous, la stimulation ne fonctionne pas. J'arrête de fumer, repasse en commission pour "élément nouveau". On a droit à une dernière chance.

           - En décembre, repos et vitamines, ostéo et homéopathie. Je remets tout en question. On parle d'adoption mais chéri n'y tient pas. Noël le plus triste de ma vie, sans beau-papa, le ventre vide et sans beaucoup d'espoir.

 

2011: - 7 janvier, on débute le traitement, en protocole court. Ponction le 21. 6 ovocytes. Un record. Le 23, il en reste 3...Le 24, jour du transfert, il en reste 1. Le biologiste est confiant, AA+ mon warrior... Je sais que si il y a transfert, il y aura accroche, mais je ne dis rien, j'ai trop peur de me planter. 

           - 7 février, PDS +++...le taux est bon.

           - 10 février, le taux augmente, mon warrior s'est accroché.

           - 8 juin: écho morpho. Warrior est "une petite minette". 

           - 23 octobre: la petite minette est dans nos bras, enfin! 

Archives

Pages